Domaine de formation : Helpdesk / Help Desk/ Service Desk /Centre de Services/ Assistance Téléphonique/ Support Technique/ Hot Line
Objectifs de cette formation Helpdesk :
- Gérer efficacement la relation téléphonique au Helpdesk
- Créer une relation client de qualité au Centre de Services
- Rassurer l’utilisateur, apporter une réponse rapide et crédible au Support Technique
- Gérer les situations difficiles et le stress
Après un tour de table permettant d’évaluer le niveau et les connaissances de chacun en matière de relation téléphonique au Helpdesk, la formation abordera les points suivants :
- Définition de la qualité du service client
- Bien communiquer : établir un langage commun, débit, élocution, cadre de référence etc.
- Maîtriser les contacts téléphoniques, reformuler, apporter une solution
- Déroulement d’un appel, de la prise en charge à la résolution de l’incident
- Analyse d’un enregistrement téléphonique pour chaque participant
- Gestion du stress
- Gestion des appels difficiles, savoir dire non et maintenir la relation
- Prise de congé et validation de la satisfaction
Pourquoi nous choisir :
> Formations de type Formation-Action, pour être rapidement opérationnel
> Formats courts et modulaires : 1 à 2 jours.
> Offre tarifaire adaptée.
> Prise en compte du contexte professionnel pour une animation spécifique.
> Accompagnement et suivi dans la durée.
> Sur Paris – Bordeaux – Lyon – Toulouse – Nantes – Marseille – Lille…et toute la France.