Diagnostic
- Se situer par rapport à sa fonction
- Attentes, constats
- Encadrant, faisant fonction de : la notion personnelle de la tâche et de l’implication
- Faire ou faire faire, compétences et qualités nécessaires
- Se situer par rapport à l’utilisation de son temps
- Repérage des voleurs de temps
- Identification et analyse des actions à mener pour améliorer la gestion de son temps
- Définition d’objectifs précis
- Planification et plan d’action avec positionnement des étapes de contrôle
- Les outils classiques et ceux plus personnels : ….
- Dompter les outils courants : téléphone, messagerie…
Organiser sa journée de travail
- Réfléchir en objectifs
- Visualiser un plan de journée, anticiper
- Adapter son rythme à celui de l’entreprise et aux contraintes naturelles
- La méthodologie pour établir ses priorités
- Comment traiter les urgences
- Comment intégrer les imprévus
Communiquer et gérer son temps
- Les spécificités de la communication envers ses collaborateurs
- Ce qu’il vaut mieux dire, ne pas dire
- Transmettre des directives, des consignes, des commentaires, des objectifs
- Travailler son assertivité (capacité à dire)
- Organiser ou faire organiser un événement, une procédure, un document : savoir communiquer sur ses propres objectifs
- Adapter sa communication au temps disponible
Programme détaillé sur simple demande