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La motivation d’une équipe

  • Comprendre les ressorts de la motivation
  • Acquérir les techniques d'animation qui "motivent"et dynamisent
  • Mettre en pratique les comportements nécessaires face à une équipe démotivée

Identifier où se situent les ressorts de la motivation

Repérer quelles sont les causes de démotivation

Différencier l’énergie positive qui devient synergie et l’énergie négative qui se fixe sur de faux problèmes.

Bien se connaître pour mieux manager

  • Auto-diagnostic de comportement
  • Analyse des conséquences en terme de communication
  • Comment assurer son rôle de leader

Comment communiquer en fonction des personnalités de l’équipe

  • Savoir écouter, comprendre et définir les besoins fondamentaux qui permettent à chacun d’avancer.
  • Savoir demander pour obtenir en créant de l’enthousiasme

Développer l’esprit d’équipe

  • Accompagner la progression collective et individuelle
  • Repérer les lignes de découragement et de rivalité…
  • Fixer des objectifs raisonnables et contrôler les résultats par des critères fiables et vérifiables
  • Définir des courbes de progrès avec des outils de soutien pour les atteindre.
  • Développer grâce à la reconnaissance des potentiels, l’utilisation et la valorisation des points forts de chacun au service des autres.

Savoir gérer les tensions.

Durée : 2 jours

Type : Formation-Action

Pour qui : Manager, Personnel d'encadrement...

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