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Superviser une Equipe Distante; Superviser des Prestataires

  • Piloter l’activité du service,
  • Encadrer, contrôler
  • Renforcer ses aptitudes à responsabiliser et motiver  dans le respect des objectifs fixés.

Définir les objectifs

  • Définir la mission de chacun
  • Utiliser les outils d’analyse de production (statistiques)
  • Définir des objectifs porteurs
  • Motiver c’est avoir un niveau d’exigence élevé

Savoir s’affirmer

  • Musclez votre confiance en vous
  • Augmentez votre esprit d’à-propos
  • Musclez votre capacité à demander
  • Sachez refuser une demande
  • Maîtrisez les outils de négociation
    • Préparez toujours vos arguments avant de les exposer.
    • Organisez votre pensée selon les quatre étapes du DESC,
    • Contrôler votre intervention et éviter de vous laisser déborder.

Organiser

  • Répartir les tâches de l’équipe par des fiches de fonction, des objectifs et des évaluations de compétence en cohérence avec la mission du service
  • Planifier son travail avec méthode, anticiper, gérer, suivre et contrôler
  • Repérer son propre fonctionnement par rapport au temps

Communiquer, faire passer les consignes

  • Comprendre les besoins des membres de l’équipe et développer leur potentiel
  • Utiliser des techniques pour mettre en place des échanges porteurs et positifs
  • Savoir transmettre des consignes et impliquer

Conduire et analyser une réunion

  • Structure et logistique
  • Pilotage : – Lancer la discussion – Manier le questionnement – Recentrer sur le sujet – Discipliner le groupe – Gérer les différentes manifestations – Traiter les objections –
  • Comprendre les points de vue
  • Stimuler et calmer les débats

Recadrer

  • Objectifs d’un entretien : dans quel cas l’utiliser ; quels sont les faits et comportements justifiant cet entretien
  • Etapes de la préparation
  • Réunir les bonnes conditions : moment, lieu…
  • Identifier les obstacles les plus fréquents
  • Prévoir le désaccord formel
  • Faire face aux objections
  • Gérer l’agressivité

Etre un relais efficace

  • Etre une interface efficace entre la hiérarchie et son équipe
  • Savoir proposer des améliorations et les argumenter
  • Communiquer avec les autres services de façon constructive

Suivi

  • Analyser les résultats
  • Vérifier le degré d’atteinte des objectifs

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