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HOTLINE SAV SUPPORT TECHNIQUE TRAITER EFFICACEMENT LES INCIDENTS

  • Acquérir des techniques de gestion de la relation téléphonique pour un traitement plus efficace en préservant une relation client de qualité.
  • Comprendre, créer une relation de confiance, rassurer l’utilisateur.
  • Apporter la réponse la plus rapide et crédible pour conforter.
  • Savoir gérer les situations difficiles et le stress en préservant la relation

Tour de table

  • Présentation et attentes des participants pour
    • Evaluer le niveau de connaissance et la motivation de chacun
    • Avoir leur perception du type de relation avec leurs interlocuteurs

Qualités du Service Client

  • Définition de la qualité de service
  • Comparer les attentes et les expériences de chacun

Bien communiquer, Attitude et langage

  • Sourire, ton, convivialité
  • Débit, prononciation, élocution, rythme,
  • Langage positif, temps
  • Mots, phrases, vocabulaire (les termes pour convaincre)

Le climat relationnel, le professionnalisme, le suivi client…

  • La différence entre un appel « lambda » et un appel de qualité c’est :
    • la compréhension du besoin du client
    • la capacité de s’adapter au langage de tout interlocuteur
  • Au-delà de la technique, développer ses qualités d’écoute
  • Prouver sa compréhension par une reformulation efficace
  • Expliquer comment la solution va être apportée
  • Savoir conclure l’entretien
  • Le suivi client, le tenir informé…
  • Proposer une offre de service complémentaire (suivant le contexte)

Déroulement de l’Appel, recherche de solutions

  • Prise en charge, Recherche et/ou Rappel Historique
    • Motif – Contexte – Reformulation
  • Analyse
    • Méthodes (entonnoir…)
    • Questions fermées ou alternatives
  • Solutions proposées
    • Résolution en ligne, résolution en différé, transfert vers autre service
  • Conclusion
    • Synthèse et validation par l’interlocuteur
  • Prise de congé
    • Souhait et salutation, laisser une bonne impression

Stress et appels difficiles : ….Gérer l’Entretien et Maintenir la Relation Client.

  • Gestion du stress .
  • Gestion de l’appel agressif…
  • Diriger un entretien
    • structurer son entretien, se faire respecter, éviter de subir
  • Savoir dire non :
    • en préservant la relation commerciale.
    • en maintenant le dialogue.

Conclusion et évaluation

  • Bilan de la formation.


  • Nos formations sont animées à : Paris – Bordeaux – Lyon – Toulouse – Nantes – Montpellier – Lille – Nice – Marseille – Strasbourg … et toute la France.

Programme détaillé sur simple demande

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