Évolution du Web, Web 1.0 à Web 2.0
- Evolution et impact sur les entreprises
- Naissance des réseaux sociaux : La théorie des 6 degrés de séparation
Les médias sociaux : un nouvel espace de communication
- Quelle approche par rapport au support de communication traditionnel ?
- Qu’est-ce qu’un réseau social
- Cartographie des réseaux sociaux
- Quelques chiffres sur les réseaux les plus utilisés (Facebook, Viadeo, Twitter…)
- Fonctionnement et structure d’un réseau social
Réseaux sociaux et entreprise
- Pourquoi investir les réseaux
- Les réseaux sociaux sont-ils rentables ou néfastes pour les entreprises ?
- Quel est l’impact économique
- Rôles et responsabilités reliés aux réseaux sociaux ?
- …
Réseaux sociaux et réputation
- Définition de l’e-reputation
- Apport des réseaux sociaux au développement de la e-réputation
- …
Utilisation efficace des réseaux sociaux
- Définir ses objectifs
- Identifier le bon réseau en fonction de ses besoins (blog, réseaux d’entreprises, réseaux de métiers, réseaux traditionnels, forums…)
- Créer des synergies sur l’ensemble des supports de communication (supports imprimés / Web / réseaux)
- Mettre en place une stratégie…
A la découverte des réseaux les plus fréquentés
- Facebook, Twitter, Pinterest …. tour d’horizon et utilisations spécifiques
- Découvertes de bons et mauvais usages
Programme détaillé sur simple demande