Domaine de formation : Hotline / Hot Line / Assistance téléphonique
Un service de Hotline doit disposer des compétences nécessaires pour gérer une multitude de situations, de niveaux et de difficultés diverses.
Établir une relation de confiance tout en gérant son stress et celui de ses interlocuteurs est un pré-requis indispensable pour une assistance téléphonique efficace et satisfaisante.
Objectifs de cette formation Hotline :
- Gérer efficacement l’assistance téléphonique à la Hotline
- Analyser une situation
- Développer une écoute active
- Apporter une solution au client
- Traiter les situations difficiles
Lors de cette formation Hotline, les participants découvriront les points suivants :
- Importance de l’écoute client et de la qualité de service
- Apporter une réponse claire, maîtriser la qualité de la communication, timbre, articulation, énergie
- Se montrer pédagogue, élaborer des solutions, reformuler
- Gérer un client en réception d’appel, exemple avec analyse de plusieurs enregistrement téléphoniques
- Que faire en cas de situations difficiles
- Gérer son registre émotionnel, réagir face à l’agressivité
Pourquoi nous choisir :
> Formations de type Formation-Action.
> Formats courts et modulaires : 1 à 3 jours.
> Offre tarifaire adaptée.
> Prise en compte du contexte professionnel pour une animation spécifique.
> Accompagnement et suivi dans la durée.
> Sur Paris – Bordeaux – Lyon – Toulouse – Nantes – Marseille – Lille… et toute la France.